Extrait d’acte de baptême — Paroisse de Mouvaux

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

Extrait d’acte de baptême

EXTRAIT D'ACTE DE BAPTÊME

 

 

En vue d’un mariage : 

C’est le prêtre ou le diacre qui va célébrer ce mariage qui doit en faire la demande à la paroisse de Mouvaux – 10 place de Gaulle – 59420 Mouvaux, et non les fiancés.
   

Pour toute demande en vue d’une 1 ère communion, confirmation :

Vous pouvez vous rendre à l’accueil de la paroisse aux heures de permanences (cf. conditions de remise).

Ou recevoir l’acte directement chez vous merci de télécharger le formulaire B14 bis (lien en bas de page) le compléter et lui joindre les documents demandés.

 

Pour toute demande en vue de devenir parrain ou marraine d’un futur baptisé ou confirmand :

Le diocèse de Lille ne demande plus d’extrait d’acte de baptême, le parrain ou la marraine doit déclarer avoir été baptisé(e), on fait confiance à cette déclaration. Il est possible d’en obtenir un si un autre diocèse le réclame.

 

Un extrait d’acte de baptême sera toujours remis en main propre ou par voie postale, jamais par mail.

 

Conditions de remise de l’acte à l’accueil de la paroisse - Pièces demandées : Un parent pour son enfant mineur :  la pièce d’identité du parent.

Un majeur pour lui-même :  sa pièce d’identité.

 

Une personne majeure pour un majeur :  Le formulaire B14bis (lien en bas de page) complété et signé par le bénéficiaire de l’acte, les pièces d’identité des deux personnes. Un mot signé du demandeur donnant procuration à la personne pour retirer l’acte. 

 

D’une personne autre que l’un des parents pour un mineur : Le formulaire B14bis (lien en bas de page) complété et signé par l’un des parents du mineur bénéficiaire de l’acte. La copie de la pièce d’identité du parent qui a signé le formulaire B14bis, la pièce d’identité de la personne qui vient chercher le document. Un mot signé du parent donnant procuration à cette personne pour retirer l’acte. 

 

 Formulaire B14 bis, demande d'extrait de baptême.

 (05/2024)

Crédit photo CIRIC

 

 

 

Actions sur le document